Bientôt les législatives !

A l’occasion des élections présidentielle et législatives de 2017, ActionAid France, le CCFD-Terre Solidaire, Oxfam France et le Secours catholique–Caritas France ont élaboré ensemble quinze propositions pour une France solidaire dans le monde. Cette campagne de propositions à l’attention des candidat-e-s s’intitule « Prenons le parti de la solidarité » (cf. article du 17 mars).

Au niveau local, trois associations (CCFD, Secours Catholique et ActionAid-St Lô) ont fait le choix de retenir plus précisément cinq des propositions et de rédiger des fiches qu’ils vont soumettre avant le premier tour des législatives à cinq des candidats de la circonscription de Saint-Lô (LR-UDI, LREM, FI, PS, EELV).

L’objectif est de faire le point annuellement avec le-la député-e- élu-e- sur les engagements qu’il-elle aura pu prendre par rapport aux questions posées sur les 5 thématiques retenues : justice fiscale, justice climatique, soutien à l’agroécologie, solidarité à l’égard des migrants et droits des femmes.

Une conférence de presse a eu lieu pour présenter le projet le mardi 30 mai.