A la RENCONTRE des PAYSANS d’AMERIQUE du SUD

 

Le 29 avril plus d’une cinquantaine de personnes se sont retrouvées à l’Espace culturel de Saint-Lô. Venues pour écouter Tanguy et Olivia relater leur expérience sud-américaine, elles ont pu (re)découvrir les produits équitables que nos amis d’Artisan du Monde présentaient sur un stand.
Françoise Fossey, la Présidente de Peuples Solidaires-ActionAid France-Saint-Lô a présenté en quelques mots Tanguy et Olivia à qui nous avions remis une feuille de route pour le Brésil.
2015 04 - Tanguy Olivia Pendant 5 mois, ils ont travaillé au Brésil (où ils ont pu rencontrer nos amis de Sao Borja), en Argentine, au Chili, au Pérou et en Equateur. Se déplaçant en bus, ils ont eu l’occasion de côtoyer de près la population de ces pays. Travailler dans des fermes, dans une association et dans une coopérative leur a permis de découvrir des méthodes de travail et une philosophie différente de la nôtre : des paysans interviewés se disent reconnaissants envers Mère Nature de leur donner la possibilité de vivre et de cultiver la terre.
Les questions ont bien sûr fusé et le débat a été fort intéressant et s’est poursuivi autour du verre de l’amitié.

Une réflexion au sujet de « A la RENCONTRE des PAYSANS d’AMERIQUE du SUD »

  1. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.